Balades collectives

Envie de renforcer les apprentissages de votre chien
dans une ambiance détendue et conviviale ?

Venez participer aux balades collectives!

Le programme des balades collectives
Dans une ambiance détendue, la promenade collective permet de pratiquer des exercices d’éducation qui renforcent votre lien et la solidité des apprentissages de votre chien, comme le rappel ou la marche en laisse par exemple.
Les balades collectives étant ponctuées de moments d’observation, je vous guiderai pour interpréter les signaux de communication des chiens.
Les avantages des balades collectives
Le chien est un animal social qui a besoin pour son bien-être et son équilibre de se promener, d’explorer, de se dépenser, de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouvelles odeurs, de côtoyer d’autres congénères comme d’autres personnes.
Les balades collectives sont un bon moyen pour apprendre à son chien à communiquer avec ses congénères. Votre chien ou votre chiot apprendra énormément de ces rencontres.
Les balades avec d’autres chiens lui permettront d’adopter les bonnes attitudes vis-à-vis de ses congénères.
Si vous avez un chiot, c’est un bon moyen de poursuivre la socialisation avec d’autres chiens, mais également avec des personnes étrangères et de booster son apprentissage dans des environnements riches en stimuli visuels et olfactifs.
Les conditions pour participer aux balades collectives

Maximum 6 chiens
Toutes races, tous âges et toutes tailles
Inscription obligatoire
Rencontre au préalable obligatoire

Tarifs

Balade de 2 heures environ : 15€ par chien