La main dans la patte

Désensibilisation à la Cynophobie

Votre avez peur des chiens ?
Cette peur vous gâche votre quotidien ?

Qu'est-ce que la Cynophobie ?

La cynophobie est la peur panique des chiens. Une personne sur dix est phobique en France. Tout le monde peut être concerné : enfants, adolescents ou adultes.

Comment remédier à la peur du chien ?

Avec Sandra Breton Gonzalez (Psychopraticienne, Thérapeute émotionnelle et familiale, Praticienne en EFT), nous avons souhaité mutualiser nos compétences (ses connaissances en psychologie et mes connaissances autour du chien) afin de vous accompagner au mieux et de vous aider à évoluer sur votre peur des chiens.

Pour ne plus avoir peur du chien, il est nécessaire de connaître son langage et comprendre pourquoi il s’intéresse à vous. En adoptant certaines attitudes, vous découvrirez que le chien ne s’occupe plus de vous. Vous pourrez donc ensuite évoluer à côté de lui sans aucune interaction de sa part. Que ce soit un chien connu ou inconnu dans la rue, votre peur s’estompera et vous reprendrez confiance progressivement. Votre phobie finira par disparaître pour que votre entourage et vous-même reviviez à nouveau.

Comment se déroule une désensibilisation ?

Le processus de désensibilisation est entièrement personnalisé à votre peur et à votre rythme.
Nous organisons une première rencontre à votre domicile, afin de faire connaissance et pouvoir vous proposer un programme adapté.

cours collectif
Tarif

Désensibilisation à la Cynophobie

Séance avec la psychologue et l'éducatrice canin : 60€

Contact