Qui sommes-nous ?

Coline

Passionnée des animaux depuis mon plus jeune âge, j’ai d’abord travaillé en tant qu’accompagnatrice de tourisme équestre. Après avoir voyagé à cheval dans de nombreuses régions de France, j’ai décidé de me sédentariser.

La rencontre de mon chien, Jinbeï, m’a permis de me questionner sur le rapport au chien, et de me remettre de nombreuses fois en question. Grâce à lui, j’ai pris pour passion le chien, le lien que l’on peut créer avec lui, et son éducation. C’est donc grâce à lui que j’ai décidé de me former en tant qu’éducatrice canin.

Jinbeï

Mon compagnon de route depuis 2014, Jinbeï est un chien doté d’une énorme sensibilité. Grâce à lui j’ai appris à ne pas aller au conflit, à demander les choses avec douceur et bienveillance.

Jinbeï est un chien très fin et appliqué, qui marque très vite chaque nouvelle situation. Il est un parfait exemple du proverbe « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » de Jean de la Fontaine. Très doué dans la communication canine, il m’aidera pour réapprendre à parler chien à certains élèves.

jinbei
maya
Maya

Maya est la chienne que j’ai eu la chance de voir évoluer au cours de ma formation d’éducateur canin. C’est une chienne drôle, sensible et pleine de vie. Grâce à elle j’ai appris à lâcher prise et profiter du moment présent.

Maya ne vit pas dans notre tribu mais elle participera régulièrement à des séances, afin d’aider ses congénères anxieux ou peureux à se détendre.

Opie

Opie est arrivée dans la troupe début janvier 2019. Pour le moment, elle prend le temps de grandir tranquillement et de découvrir la vie.

C’est une petite chienne très vive d’esprit et très éveillée, elle apprend très vite. Aventurière, elle n’a pas peur de découvrir de nouvelles choses. 
Un brin malicieuse, elle sait se faire comprendre.

Avec ces congénères, Opie est une chienne sociable mais assez indépendante, ce qui laisse présager une nouvelle amie pour les chiens qui ont besoin d’espace.

Opie